Test Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil 14.4V

Advertisements

Ce test Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil vous présente toutes les caractéristiques de cet outil de travail qui est l’un des meilleurs de sa catégorie. Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez trouver des perceuses sans fil qui vous aident à réaliser des travaux de qualité, et cette machine en fait partie. Depuis la puissance, en passant par la batterie, la durée de recharge, la capacité de perçage, le couple moteur, la vitesse maximale, la prise en main et les avis consommateurs, nous vous donnons plus de précision sur cet appareil, afin de vous aider à savoir si vous devez acheter Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil ou pas.

Puissance de la Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil

Théoriquement, la puissance des perceuses sans fil est proportionnelle à la tension à bord de la batterie, et c’est cette valeur qui détermine les performances dont vous pourrez profiter en utilisant cette machine. Dotée d’une tension de 14,4 Volts, elle est plutôt puissante pour faire face aux divers travaux de perçage et de vissage/dévissage au quotidien à la maison, à l’atelier comme sur un chantier. Aussi, le changement d’accessoire se fait d’une seule main grâce au mandrin autoserrant. Elle n’est néanmoins pas destinée aux robustes applications.

Advertisements

Batterie et durée de recharge de la Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil

La perceuse est livrée avec une batterie de type NiCAD de capacité 1,2 Ah qui lui confère une autonomie plutôt généreuse. Mais pour permettre à l’utilisateur de travailler en série et sans souci, le constructeur offre une batterie supplémentaire à l’achat Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil. Acheter Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans filLa durée de recharge est d’environ 3 heures et le système de batterie Slide Pack permet un changement facile et plus rapide de la l’accu pour une très bonne connexion et une bonne tenue de ce dernier.

Capacité de perçage, couple et vitesse maximale de la Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil

Ce Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil test nous a révélé que la machine est capable de percer jusqu’à 25 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier, et qu’elle dispose d’un couple moteur de 12,1 Nm. Sa vitesse de rotation est de 750 t/min, et il est également équipé de 24 positions de réglage de couple qui vous permettent de visser parfaitement dans tout type de matériaux avec différentes tailles de vis. Vous pouvez varier la vitesse en vous servant de la gâchette, afin d’avoir un contrôle optimal pour tout type de perçage. Le bouton de réversibilité fait de cette machine un produit polyvalent qui permet à la fois de percer, de visser et de dévisser.

Prise en main de la Black & Decker EPC14CABK Perceuse sans fil

Disposant d’une longueur de 37 cm, d’une largeur de 34,6 cm et d’une hauteur de 10 cm, elle est dotée d’un nouveau design high-tech, et tient bien en main. Plus ergonomique et plus légère avec son poids d’environ 1,2 kg, elle offre un réel confort d’utilisation. Vous ne serez pas trop fatigué en utilisant cette machine pour vos bricolages.