MVPower Poste de Soudure à l’arc, Bon poste mais peut mieux faire sur les accessoires

Advertisements

Pour des travaux de ferronnerie simples mais indispensables, j’ai voulu acheter un petit poste de soudure à l’arc. Je cherchais un modèle simple et économe, prêt à l’emploi et suffisamment puissant pour mes travaux. Ce modèle était le premier prix que j’ai pu trouver, et les avis semblaient plutôt bon, alors j’ai tenté ma chance. En premier, l’ensemble est effectivement très complet, avec tout ce qu’il faut pour les premières soudures en dehors des électrodes. Me concernant j’ai acheté des électrodes acier rutile de 3. 2mm de diamètres, plutôt efficace pour de la petite soudure de bonne résistance. Comme annoncé, l’ensemble est livré dans une petite mallette très pratique et pouvant contenir tous les accessoires. On trouve justement dans la boite le poste, les contacteurs positif et négatif, une brosse métallique avec marteau pour nettoyer la surface avant et après soudure, et un masque de protection. Un petit manuel est fourni mais sera totalement inutile : en effet il n’apporte vraiment aucune information concernant les consignes d’utilisation. Le masque est lui trop mauvais pour être utilisé de manière sûre.

Je dois avoué que ce poste de soudure à l’arc est vraiment petit, ce n’est que pour quelques travaux à mon domicile, je dois signaler à amazon que le masque de protection contre le flash provoqué par l’arc est vraiment très succint et difficile à former, de plus comment faire le carreau à fixer est cassé, alors dois je réclamer à amazon un carreau ou dois je renvoyer l’ensemble, j’espère une réponse de amazon, merci.

Il ne faut pas s’attendre à souder en continu pendant plusieurs minutes . Mais pour le prix, c’est un super outil pour bricoler .

Advertisements

Caractéristiques principales MVPOWER Poste de Soudure à l’arc,Soudage Electrique,Soudure à Air Chaud Ménager Portable MIG 130,Soudage Onduleur (jaune):

  • Livré avec un fusible intégré de 5 ampères et la certification CE, sécurité à utiliser.
  • Notre machine à souder est sûre et fiable, équipée d’un ventilateur de refroidissement à air forcé et d’une protection thermique anti-adhésive.
  • Fourni avec câble de masse, fil de flux, brosse, porte-électrode et masque complet.
  • Largement utilisé dans la soudure de divers types d’acier au carbone, carrosserie de voiture, et de nombreux autres processus de soudage de l’acier mince.
  • Fabricant 1 an de garantie inclus. Facile à utiliser pour la famille et c’est commode à apporter ce petit produit.

Commentaires des acheteurs

“Très pratique est legers
, Joli gadget
, Poste de soudure

Depuis le temps que je cherche un poste a souder a l’arc,je l’ai trouvé bon le masque fournit a vite était remplacer par un casque auto, mais le poste fonctionne très bien. Pour un novice , l’utilisation après une petite prise en main ( pour le réglage suivre les recommandations des baguettes ) est simple , il est léger donc mobile et très puissant. ( j’ai aussi acheté un mig chez ce vendeur).

Utilisation bricolage, soudure de petites pièces de tôles. Impeccable, bon travail après une petite période de prise en main. MVPOWER Poste de Soudure à l’arc,Soudage Electrique,Soudure à Air Chaud Ménager Portable MIG 130,Soudage Onduleur (jaune) Achat

Suffisant pour des soudures “quotidienne”. Il y a tout pour débuter ses soudures.

J’utilise principalement des baguettes de 2. 6mm) avec succès et cela sans mettre”le volume à fond”. Rapport qualité/prix excellant.

Bonjour,petite réparation, rien a dire.

1°) 200 ampère en rêve ou alors les ampère chinois valent 2 fois moins que les nôtres . Avec une baguette de 2, il faut régler à 100 a, alors qu’il suffit de 50/60 a avec un autre poste que je possède . Donc pour moi, ampérage maxi de ce poste ~ 100a/120a2)° amorçage pas digne d’un inverter, même en faisant beaucoup d’essais d’ampérage, on colle souvent. 3)° masque et brosse totalement gadget, même pas sorti du plastique, direct poubelle, peut être même dangereux 4°) signalétique du branchement bizarre, la sérigraphie indique torche au + et masse au -, alors que pour du continu inverter, habituellement le branchement préconisé par les fabricants de baguettes est inverse 5°) présentation dans une boite plastique robuste et pratique6)° torche et pince de masse tout à fait correctes et paraissant robustes7)° inter marche/arrêt qui permet de conserver le réglage, contrairement à certains postes où le potar de réglage fait aussi interrupteur. Conclusion : pour 60 euros, il ne faut pas trop en demander, malgré tout on arrive à souder avec des baguettes jusqu’à 2. 5, même si les soudures ne sont pas aussi belles qu’avec d’autres marques, mais + cher.

Très bon poste livré dans les délaissauf le masque qui est un jouet le reste est très bien.

C’est un bon poste le seule point qui est dommage c’est que l’on ne puisse pas mettre de bobine de plus de 500gr.

Suite à un contact avec la société,nouvel envoi et bien arrivé. Bonne finition de l’appareil. Fournis avec une petite bobine de fil à souder, prévoir une plus grande. Masque de protection de piètre qualité. Mode d’emploi en anglais et allemand, mais pas les mêmes instructions dans les deux langues,il faut lire les deux pour comprendre l’utilisation des boutons de puissance. Bon matériel pour le prix payé. Demande de pratiquer pour bien maîtriser, comme toute soudure.

Le poste fait le job, meme si cest du très bas de game : pas de prise , le cordons n’est pas au norme (pas de terre alors que la carcasse est en métal ), amperage nettement surévalué (réglé sur 80 pour 50 réel ) , la brosse fourni avec est nul , la valise n’est pas assez grande pour rajouter des accessoires dedans. À y réfléchir je l’aurais acheter en magasin pour le même prix avec une vraie garantie.

Super poste petit et léger. J’ai fait soudure sur poteaux fer avec électrode de 2 mm. Si parfois l’amorçage était difficile j’augmentais le courant vers 110 ampères une fois la soudure commencée le réglage à 80 ampères permettait une soudure impeccable. Ne pas oublier de se procurer un câble d’alimentation car pas fourni.

Bonjour,ce poste fonctionne très bien, mais les prises pour brancher les câbles tiennent mal car trop de jeu ce qui peu provoquer des étincelles, aussi la vitre du masque beaucoup trop sombre ont y voi rien. Sinon bon produit, j’ai pu ressouder mes chaises sans problème.

Ce poste de soudure compact est pratique car facile a transporterson format et son poids sont très contenusde plus sa puissance est suffisante pour la plupart des petites soudures dont j ai besoin pour mes petits bricolages et mes aménagements de jardinson prix modéré est un autre avantage.

Produit compacte et efficace.

Pour une première utilisation et moi depuis plusieurs années sans avoir fait un cordon de soudure je suis tres satisfait. Très bon appareil léger et pratique.

Débutant en soudure, j’ai appréhendé l’achat de ce poste 1er prix. En définitive, premiers essais très concluants avec baguettes rutiles gys en 2. Puissance ok, j’ai même troué des pièces en augmentant comme recommandé par certains l’ampérage de 30%. Masque cheap, mais utilisable, le reste est de bonne qualité. Je manque de pratique pour comparer avec des postes + haut de gamme, mais pour mon usage, c’est parfait.

Bon produit pour un débutant.

Ne sachant pas souder, ce poste est d’un rapport qualité prix imbattable et m’a permis d’effectuer des soudures que je pensais être incapable de réaliser.

Je ne suis pas soudeur professionnel mais pour dépanner les quelques soudures que j’aimerais faire, il suffit largement. C’est la technologie inverter, donc ça chauffe pas trop, la baguette ne colle pas, plus la peine de régler la fameuse manivelle des anciens postes hyper lourds. Il est léger et je vais m’entrainer à bricoler avec ce postedonc voilà je suis content, j’ai mon poste à souder tout neuf pour pas cher.

Livraison rapide et conforme. Le poste fonctionne parfaitement pour mon usage de bricoleur – soudeur occasionnel. La prise en main a été très facile et les premières soudures n’ont pas présenté de difficulté. Avantages du mig : soudure sans trous des tôles peu épaisses etc. Okj’en ai eu pour mon argent et je suis satisfait.

Pour le bricolage, pour faire des bonnes soudure petite et gros oeuvres. Ideale pour un bon bricoleur.

J’ai acheté ce poste à soudeur pour mon père qui est pas un soudeur professionnel mais qui le voulait pour faire des petit bricolage à la maison. Ce qui le rend tout à fait idéal dans ce cas. Le poste est rangé dans une mallette avec un casque de protection,une brosse et un petit martèle, il faut juste prévoir une prise qui manque (comme déjà décris par le vendeur). Il est léger et facilement transportable. Mon père l’as testé et il est résistent et fonctionne très bien. Je dirais que mon père est satisfait.

Très bon produit facile d’emploie , et vendeur à l’écoute je recommande .

Que j’ai acheté pour faire mes petites soudures à la maison et souder toutes un mur de clôture en fer forgé et honnêtement pour le prix je me retrouve très bien bon rapport qualité prix.

Débutant, ce poste est fait pour vous . Dur à régler le premier coup, mais après un peu d’entraînement sur des bouts de métal inutiles on arrive à réaliser facilement de belles soudures, même sur 4mm d’acier.

Très bon poste avec des baguette 2. 5 bonne puissance a recommander pour les bricoleur c’est un passe partout léger facile a transporter je vous recommande pas le masque c’est du gadget moi j’ai une masque cagoule electronique.

J’ai acheté ce petite poste à souder parce que j’en avais de prendre le gros poste à soudé qui est compliqué à déplacercelui-ci est petit facile à transporter avec ça petit mallette super pour faire les finitions je adopter.

Très bon rapport qualité prix s’utilise facilement, l’amorçage est très facile, bon pour du 3.

Un poste à souder très simple à utiliser même pour un débutant, les résultats obtenues sont très satisfaisants.

Matériel convenable mais puissance en fonction de l’ampérage affiché surestimé.

Je soude pour la 1 ère fois, simple à mettre en route et à prendre en main. Y a plus qu’à forger pour devenir forgeron ;).

Très bien super pratique en plus avec la mallette de transport parfait pour ce déplacer rapidement cables et pince fournie efficace pour le prix.

 super appareil pour souder à l’arc légers et compact il est rangé dans une petite valise. Le courant de réglage est de 20 à 110 ampère. La pince pour la baguette à souder est assez ergonomique est permet de libérer la baguette assez vite en cas où la baguette resterai collé. Le casque est de première game il sert de dépannage si vous en avez pas.Il y as une brosse et un petit martelet qui vous permet d’éliminer les dépôts sur les soudures.

Très facile pour la mise en route je suis satisfait pour la qualité du produit.

Ne sachant pas du tout souder , je me suis commander ce petit poste pour justement apprendre et me fabriquer des petits meubles industriel mais surtout un support métallique pour mon aquarium. Tout d’abord j’ai était surpris par par la qualité du packaging , surtout de recevoir ce poste dans une jolie et solide mallette en plastique rigide. Pour ce qui est de la soudure , je ne vais pas vous cacher que comme etant débutant , j’ai test avec des chutes de ferrailles récupérées et pour l’instant j’en suis au stade de faire de gros patés (lol) mais la personnes qui m’apprend a été surpris de la qualité et facilité d’utilisation, il a réalisé devant une bien belle et jolie soudure sur du tube acier rectangulaire creux de 2 mm d’epaisseur. Juste prévoir sur les conseils de mon prof d’investir dans un vrai casque de soudure car celui fourni reste vraiment bas de gamme mais je le savais avant de commander. Bref si comme moi , vous débutez, ce poste à souder est vraiment l’outil qu’il vous faut.

Un kit assez complet mais le masque est de très mauvaise qualité même si il fait le boulot. Le poste en lui même fonctionne bien. Prévoir un câble de section 2. 5 au moins et un prise mâle de 16a qui ne sont pas fournis avec. Il faudra faire soit même le raccordement pour le brancher sur le secteur. On regrettera qu’il n’y ait aucune information sur ce branchement (le raccord a la terre par exemple qui prend sur le boîtier et qui n’est pas raccordée de base, faut il l’a raccorder ou pas, qu’elle prise utiliser pour l’amperage etc).

 fonctionne parfaitement bien. Facile à ranger dans sa malette. La construction semble solide y compris le porte électrode et la masse. Ce poste dispose d’un ventilateur.

Je ne suis qu’amateur mais je l’ai employé pour de la soudure fine de tôles et je suis ravi du résultat.

Fonctionne très bien pour le prixde très belle soudure facile à transporter je l’adore.

Je suis trés satisfait de mon achat pour le petit bricolage je recommande ce produit.

J’ai acheté ce poste à soudure car j’ai de temps en temps besoin de faire des bricoles chez moi et chaque fois je suis obligé de faire appel à un artisan qui me coûte cher. J’ai décidé d’investir donc dans cet appareil. Je suis satisfait du résultât obtenu par ce poste à soudure, en effet je m’en suis servi pour soudé une ma tonnelle qui s’est cassé, et le résultât est très satisfaisant. Tous les accessoires nécessaires sont fournis avec le poste. Le poste à soudure est léger et facile à manipuler.

Puissance bon ca vas cest pourdu 5mm vraiment maxi. Et au bout de 5min qiand il chauffe il coupe. Il se met en sécurité un quart d’heure. Et ca cest pas vendable messieurs.

Léger et compact, produit chinois mais efficace, le masque est un gadget mais suffisant. L’amorce est bonne et l’appareil est bien ventilé. Très bon rapport qualité prix. Prévoir un vrai masque et un vrai marteau.

Vue le prix on ne peut faire mieux avoir avec le temps.

Bonjour, super pratique pour des petits travaux de soudure, prévoir a rajouté une prise secteur plus un fil de prise de terre, livré dans une malette en plastique très pratique qui permet d’être bien rangé livré avec un petit masque pliable bien pratique, parfait pour des soudure amateur.

Appareil très léger et compact qui fonctionne parfaitement. Par contre prévoir l’achat d’un vrai masque, celui fourni est une blague qui a fini directement à la poubelle.