Makita VC2512L Staubsauger Klasse L, Bon matériel

Advertisements

Acheté pour etre utilisé derriére une ponceuse il a tourné pdt des heures et des heures sont broncher; de plus il possede toutes sortes d’accessoires pour s’adapter à toutes sortes de machines. Les sacs sont à un prix abordables.

Tres satisfaite je l’utilise avec une girafe rien a dire sauf pour le sac ,car je pensé que l’été un sac réutilisable et non il faut le changer ,j. Essayer de le vider mais pas évident ,c’est pour ça les 4 étoiles.

C ‘est mon premier aspirateur eau et poussière , très bien, tuyau et tube suffisamment long et le câble d’alimentation aussi , cela permet d’avoir une grande latitude pour aspirer dans tous les coin de mon chantier sans avoir à débrancher a chaque fois.

Advertisements

Caractéristiques principales Makita VC2512L Staubsauger Klasse L, 25 L:

  • Aspirateur de classe L. Classe L – Enlève 99,0% des poussières avec une valeur limite d’exposition professionnelle> 1,0 mg / m3
  • Aspirateur eau et poussière.
  • Moteur By-Pass à refroidissement indépendant.
  • Fonction marche/arrêt automatique outil électrique.
  • Fonction ”souffleur” de série.
  • Utilisation possible ”sans sac”.
  • Filtre en PET lavable.
  • Décolmatage semi-automatique du filtre.
  • Puissance nominale : 1000 W.
  • Puissance maximale à connecter : 2600 W.Débit maximal : 3,6 m³/min.Dépression maximale : 210 mbar. Capacité de la cuve : poussières : 25 l.Dimensions (L x l x h) : 395 x 375 x 530 mm.Poids net : 8 kg.

Commentaires des acheteurs

“TOP qualité/prix
, Pas mal
, Bon aspirateur pour travaux à la maison

Il me fallait un petit aspirateur nettoyer mon atelier et pour relier mes outils disposant d’une sorti aspirateur. Il aspire très bien et le systeme de declenchement automatique lors de la mis sou tension de l”outil qui y est relié est très pratique. Il est livré avec un sac à poussiere et un sac à eau. J’utilise le meme sac depuis 3mois, je le vide et le remet et pour l’instant aucun probleme. Très satisfait du produit,à ce prix on ne peut esperer mieux.

Nous avons acheté l’aspirateur pour le ponçage de notre salon et nous en sommes très contents. Makita VC2512L Staubsauger Klasse L, 25 L Avis

Super qualité des matériaux, c’est pas du karscher plastocfait ce qu’on lui demande et bonne ergonomieprise électroportatif pratique pour poncer ou utiliser une scie circulaire.

C’est mon 1er aspirateur indu, joli look, pièce en bon qualité. Je le brancher avec une girafe pour ponser le mur, mais j’ai l’impression que ce n’est pas assez puissant après 5 heures de travaux, en vérifiant à l’intérieur, le filtre a été bouché par des poussière, qui a besoin de nettoyer manuellement et puis ça va mieux.

Utilisé pour les travaux et en aspiration directe pour le ponçage. Bonne longueur de tuyau, aspirateur stable (ne tombe pas) bonne contenance du sac déchets, démarrage simultané de l’aspirateur avec les outils. Aspirateur à recommander pour les travaux.

Reçu ce matin par colis privé , malgré un suivi qui affiche non livré colis intact , déballage , aucune casse ou pièces manquantes et essai : tout fonctionne bien , l’aspiration est correcte et comparable au vieux karcher 2004 ( idem wd2 ) qui fonctionne toujours 10 ans après. Avantages avec celui-ci :beaucoup moins bruyant ( merci pour les oreilles ). Cuve de plus grande capacité 25l ( 18l pour aspiration d’eau au lieu de 3l pour le petit karcher ). Aspiration qui ne faiblit pas avec un sac rempli à moitié ( contrairement au karcher ). Sac et filtre ( très important ) beaucoup plus grand ( comparer avec karcher 25l évidement. ) donc plus de débit et moins vite encrassé. Qualité de fabrication identique. Sacs standard ( en place des sacs “spéciale karcher” de par leur fixation ). La possibilité de mettre un “sac permanent” ( zip 170-n vendu par nikos z. G ) , à vider par fermeture éclair et lavable ( sur amazon ) pour ce modèle , identique au nilfisk aero 26-21 vendu presque le double ( vous payerez donc la marque spécialiste ).

Cela reste un bon rapport qualité prix car il a tenu le temps de mes travaux. A aspirer de la poussiere de platre ( ponceuse girafe)mais il est lourd, les roues ne tourne quasi pas. Et im fait quasi le soulevé a chaque fois, tres bruyant. Seul point positif c est la longeur des cables d alim et d aspiration.

Je n’ai pas l’habitude de ce type d’aspirateur industriel. J’ai été très agréablement surpris par le débit d’air et l’aspiration : cela n’a vraiment rien à voir avec un aspirateur domestique en revanche, la qualité des 2 tubes métalliques est vraiment passable : acier peint, faible épaisseur, arrivé cabossé notamment sur un emboitement ().

Mes premières utilisations tendent à me faire penser que c’est véritablement un matériel de qualité : les manipulations pour la mise en route sont très simples, l’aspiration puissante, et enfin, le rangement des accessoires très bien conçu.

Bon produit bien conforme a mes attentes .

Excellent produit conforme à la réputation de makita: robuste et efficacefacile à utiliser car un long câble électrique et long flexiblebruit minimal après avoir installé la cartouche filtre.

Bon produit, manque une brosette. Tuyau et câble d’alimentation long. Range accessoires bien pratique. Reste à confirmer à l’utilisation futur.

Nettoyage de l’atelier de menuiserie, aspiration outils portatifs. A regretter un peu la mauvaise conception des rangements pour les ustensiles.

Un bon rapport qualité prix. Je ne suis pas déçu de ce produit makita. Une bonne qualité de construction, bonne fonctionnalité avec la prise synchro, un long flexible qui parait assez solide et une bonne puissance d’aspiration. Je pense avoir fait un bon investissement pour mes travaux de bricolage.

J’ai acheté cet aspirateur pour l’utiliser dans tous les travaux un peu difficiles. Il me sert à le raccorder à des machines-outils, à nettoyer le garage et une véranda. Ses nombreux accessoires permettent une large variété d’utilisations. Son long tuyau offre une grande liberté de mouvements. La longueur du cable électrique facilite l’aspiration d’une surface importante sans rallonge. Ses accessoires se rangent très facilement sur l’appareil. Le système d’aspiration d’eau est très pratique. Le petit bémol concerne les sacs qui sont difficiles à trouver et relativement chers.

Manque un peu de puissance pour être parfait, il n’en reste pas moins très bon et très polyvalent. Peu bruyant (voire très silencieux si on le compare à d’autres), c’est très agréable. Les défauts que je lui trouve. Ça va du simple au quadruple, il faut vraiment fouiller pour en trouver à un prix raisonnable. Autant dire que je ne les utilise que pour poncer et fonctionne sans sac au quotidien. Le décolmatage n’est pas particulièrement efficace, sans pour autant être mauvais. Point de “bang” ici, il s’agît d’inverser le flux d’air en appuyant sur un bouton. Enfin, déclipser le tuyau du support d’outil est infernal (pour le brancher sur une ponceuse par exemple). A tel point que je fais en sorte de ne plus le clipser ; ça a l’air de bien tenir comme ça.

Rien a dire tout est dit dans le descriptif tres contant il va même lieu que mon dazone.

Très bon aspirateur de chantier spécial plâtre. Raccordé à une girafe, il nous a servi à poncer 80m2 de pièces sans souffrir (murs en plâtre, pas en placo). Le décolmatage fonctionne très bien. Toujours opérationnel il va continuer à nous assister. Acheté avec les sacs filtre kallefornia k911.

Très efficace, quel bonheur l’allumage avec les outils, très bonne aspiration même pour du plâtre.

J’en n’ai pas eu d’autre, mais celui ci fait le job. Désormais le ponçage ne fait quasiment plus de poussière. La scie sauteuse beaucoup moins de poussière. Le tuyaux est assez long et maniable. Pas essayé le mode soufflerie ni avec eaux. Pour mon atelier je pense que je vais faire un syphon cyclone pour éviter d’utiliser trop de sac. Je ne sais pas si pour le bois il faut absolument mettre un sac ou si on peut juste mettre le filtre. De même pour la suie, le mode d’emploi ne dit pas comment il faut configurer l’aspirateur. Satisfait, mais je ne met que 3 étoiles car a 2 semaines près j’ai acheté une ponceuse excentrique makita, récente aussi, et l’embout d’adaptation de l’aspirateur ne permet pas de connecter la sortie de cette ponceuse. L’embout d’adaptation n’est pas assez universel , même avec la même marque. J’utilise du scotch pour relier ponceuse et aspirateur, ce qui n’est pas très rapide lorsqu’on change d’outil.

J’ai acheté cet aspirateur pour l’utiliser couplé à une ponceuse plâtre, mais aussi pour nettoyer des chantiers en tout genre à la maison (gravats, garage et autre). L’aspiration de poussières fines comme le plâtre est tout à fait conforme à mes attentes. Avec les sacs en tissu, le filtre de l’aspirateur n’a aucune poussière (je pensais que ça passerait un peu quand même). Du coup la fonction de décolmatage est un peu secondaire. L’aspiration commandée fonctionne avec tout type d’appareil (j’avais peur que la ponceuse doive être spéciale). Je n’ai pas encore essayé l’aspiration eau. L’aspiration est tellement efficace que l’on ne sent rien du tout quand le sac est plein. Je précise que je n’ai pas eu d’autres aspirateurs de chantier. D’autres aspirateurs type karcher m’ont été déconseillé pour le plâtre en gsb alors j’ai regardé les notices pour un compatible avec le plâtre justement. Pas de contre indication pour ce modèle.

Aspirateur de très bonne qualité . Les plastiques sont très solides et la finition est très bien ajustée l’aspiration est meilleure encore que notre dyson. Seul bémol après coup c’est le prix des sacs. Il ne faut pas prendre les makita car ils ne sont pas de super bonne qualité. Prendre des fesstool 100% étanche en feutre ou des bosch mais bon c’est 45€ les 5 sacs. A recommander sans problème ( juste le prix des sacs.

Possédant déja un aspi d’atelier festool dont je suis ravi mais présentant toute fois un problème de connexion au niveau du raccordement du tuyaux aux machines non festool , du coup j’ai recherché un aspi pour l’atelier et pas trop chère vue que le budget aspirateur a été engloutie à cause du festool. J’ai été agreablement surpris de cette aspirateur, il présente toute les qualitées dont j’avais besoin,un tuyau souple et rigide à la fois et assez long avec une embouchure en caoutchouc coté machine qui s’emboite relativement bien dans toute marques de machines , une prise maitre esclave , interrupteur 3 positions, accessoires classiques, bouton de commande pour décolmatage, vendu avec un sac. Petit moins: pas de variateur de vitesse. Au niveau bruit, je le trouve trés acceptable , étant habitué au niveau sonore du festool , la difference ne m’a pas dérangé. Pour la puissance , rien n’à redire les petits copeaux sont bien aspirés.

Silencieux, maniable , puissance excellente , le seul défaut est qu’il est encombrant et vraiment trop grand.

J’utilise cet aspirateur depuis des mois, je lui ai aspirer du liquide, du solide de toutes sortes et pourtant il ronronne aussi bien qu’au premier jour. Il est infatigable il possède une excellent force d’aspiration, il est très solide, en un mot il est parfait pour les travaux poussiéreux de la maison. Ce que j’apprécie le plus c’est sa capacité de 25 litres, il a de quoi stocker dans ses entrailles. Attention, le sac fourni n’est pas du tout solide, il s’est déchiré à peine rempli au tiers .Et tous les sacs vendus pour ce modèle ont le même soucis. Il faut repasser sur les coutures existantes de chaque sac à la machine à coudre afin qu’il ne puisse pas se déchirer.

Produit acheté pour coupler a une ponceuse a plâtre , rempli parfaitement son rôle , filtre a poussière très efficace (heureusement) a l’inverse des sacs jetables assez chers qui eux se déchirent a l’aspiration. Le nettoyage du filtre peut se faire a l’air comprimé ce qui permet une réutilisation de ce dernier très rapide. La prise sur l’aspirateur permet de l’asservir a l’outil que l’on utilise et cela est un vrai plus.

A recommander, rapport qualité prix services parfait.

Aspirateur utilisé pour faire des travaux.

Il a une super tête, et en plus il cartonne bien, petit mais puissant, pas trop bruyant, avec les accessoires nécessaires.

Je l utilise régulièrement depuis 3 ans avec une ponceuse à plâtre et bois, aspirateur increvable, la prise synchro fonctionne très bien, utiliser les sacs tissus pour la poussière fine et ça tient. Longueur du tuyau 3,50m parfait pour poncer une pièce mur et plafond et niveau sonore digne d un aspirateur ménager. Oubliez la célèbre marque jaune, c est de la daube à côté.

Pour l’instant, il est parfait sur tout les points. Je m’en sers sur tous mes chantiers.

Avec 210mbar de dépression, l’aspiration est suffisante. Le diamètre du tuyau n’est probablement pas assez grand pour une rainureuse double disque mais parfait pour une ponceuse, scie circulaire, etc. Le principal défaut est le système de clips pour interchanger l’adaptateur avec le manche, ça ne semble pas très solide. L’autre inconvénient est l’incompatibilité du raccord ± souple sur mes machines (même makita), pas moyen de connecter ma scie sauteuse jv0600j ou mon capot d’aspiration monté sur ma disqueuse. Il faudra donc utiliser un adaptateur sur le raccord. Cet aspi est en fait un nilfisk aero 26-21. Pour 137€ livraison comprise, j’en suis très content.

Utilisation chantier placo il est performant tuyau de grande longueur très pratique plus silencieux que mon ancien karcher et plus solide manque un support pour le fil électrique je le conseille.

Nous pensons que c’est une bonne marque,nous espérons être satisfaits , pour le moment il est conforme à nos attentes,dommage q’il soit livré avec un seul sac à poussière .

Advertisements
Sommaire
Date de révision
Article examiné
Makita VC2512L Staubsauger Klasse L, 25 L
Évaluation
4.2 / 5  étoiles, basées sur  45  avis