Bosch Scie sauteuse “Universal” PST 800 PEL avec range-lame : bien sans plus

Advertisements

***modification du commentaire le 3 avril 2016 après retour amazon***l’appareil repond aux attente. J’ai opté pour le modèle “universal” pst 800 pel, un peu plus cher que le modèle de base pour bénéficier entre autre du système “cutcontrol” qui permet une coupe de précision. Ouverture de la malette, assemblage. Et les problèmes commencent. Le système “cutcontrol” est composé de deux bouts de plastique : un rouge et un transparent. Le transparent se fixe sur les deux ergots de la pièce rouge, qui se fixe elle même sur la semelle métallique. Fin de la théorie et passage à la pratique. Comme vous le voyez sur les photos, les pièces qui m’ont été livrées ne coïncident absolument pas. A ce niveau d’écart entre les ergots, forcer = casser.

Idéale pour les bricoleurs du dimanche, légère, petits accessoires bien pratiques. Précise pour les découpes droite, maniable pour les arrondis. Longueur de fil intéressante.

Advertisements

Bosch Scie sauteuse “Universal” PST 800 PEL avec range-lame, pare-éclats transparent, CutControl, coffret, 1 lame 06033A0100

  • Des possibilités infinies. Un outil dont la taille compacte, le faible poids et l’excellente maniabilité assurent un confort d’utilisation optimal et un contrôle parfait
  • Précision de guidage hors pair – avec la nouvelle fonction CutControl de Bosch, il vous suffit de suivre la ligne de coupe pour obtenir une coupe parfaite
  • Grande précision dans chaque matériau grâce au variateur électronique Bosch éprouvé : réglage du nombre de courses à l’aide de la gâchette pour démarrer la coupe en douceur et toujours disposer d’une cadence adaptée au matériau à travailler
  • Moteur puissant de 530 W et profondeur de coupe dans le bois de 80 mm – même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
  • Mouvement pendulaire orbital à 4 positions pour une progression rapide, une meilleure gestion des courbes et une plus longue durée de vie de la lame
  • Vibrations minimales, travail sûr et grand confort d’utilisation grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et au système Softgrip

J’ai pu ainsi découper un plan de travail ainsi que quelques caissons pour aménager ma cuisine à ma manière.

Bosch Scie sauteuse “Universal” PST 800 PEL avec range-lame, pare-éclats transparent, CutControl, coffret, 1 lame 06033A0100 : Pratique à utiliser, une poignée ergonomique, une évacuation arrière des copeaux peu performante, mais une précision de coupe de qualité. Convient parfaitement pour bricoler mais limite pour une utilisation intensive. Un tarif plus que satisfaisant pour se produit.

Matériel bosch donc fiable je l’ai utiliser pour poser le parquet de ma chambre vraiment fiable et produit un travail soigné.

Premiers essais : coupe légèrement décalé du trait. Après un recentrage de la semelle, c’est nickel. Coupe franche sans éclatle rélage d’usine n’est pas forcement bon, il faut faire des ajustements. A voir sur une utilisation longue durée.

J’ai rencontré des difficultés pour couper bien droit malgré l’application bien à plat, peut être que je manque d’habitude ou que les lames bosch ne sont pas à la hauteurs sinon, l’appareil est pratique et efficace par contre pas de faisceau laser pour le traçage ni lampes et une seule lame fournie donc assez déçu de ce coter car pub mensongère sur la page d’amazon.

Démarrage progressif donc évite l’éclat. Attention cependant aux offres de remboursement que propose la marque. Je n’ai pu bénéficier de l’offre de cet été “pas de repos pour les promos “outils électroportatifs” en effet ayant acheté ce produit sur amazon mon dossier a été refusé sur le fait que l’outil n’a pas été acheté dans une enseigne physique.

Mon ancienne scie étant ko, j’hésitais sur un modèle. Après avoir lu les commentaires de plusieurs marques et modèles, je me suis tourné vers la bosch pst800pel. Et je ne regrette pas mon choix. Je viens de me taper une série de sciage de planches et que du bonheur du point de vue de sa légèreté et de sa maniabilité.

Bought this to replace a previous version, a pst 700, which i had since 2006. A quality product and not heavy to hold. Acheté cela pour remplacer une version précédente, un pst 700, que j’avais depuis 2006. Un produit de qualité et pas lourd à tenir.

Excellent produit, solide et efficace et on trouve facilement de nouvelle lames adaptées à tous les matérieux.

Elle remplit toutes ses promesses, et c’est un vrai plaisir de l’utiliser. Pour ceux qui comme moi passent 35 minutes à pester en se disant que la lame dite fournie ne l’est pas, extrayez le cylindre rouge du sabot. Elle est cachée dedans :)cependant, pensez à acheter un coffret de lames spécifiques pour les différents usages, vous ne le regretterez pas, la lame fournie remplit son office de découpe, mais ne fait pas de découpe propre et sans éclats.

Je ne suis pas grand bricoleur et je l’ai acheté en me disant que cela pourra m’être utile dans la construction de mon poulailler. Et bien je ne regrette vraiment pas. Cela a été l’outil indispensable. C’est du bosch, je ne sais pas quoi dire d’autre 🙂 c’est une marque qui ne m’a jamais déçu .

Ayant une vielle scie sauteuse peugeot avec un eclairage de la ligne de coupe, j’avais choisi cette scie bosch qui etait scense possede un guide de traçage laser(voir publicite sur leur site) ou tout au moins un eclairage tungsten. Interroge le site bosch m’a dit que le modele avec le guide laser n’etait plus fourni depuis 2009 et qu’il n’etait pas remplace par une lampe. On paye donc presque 30€ de plus que le modele de base pour un guide en plastique tres fragile et un demi tuyau plastique rouge abritant une seule lame. Quant au changement de lame idem en plastique sera t-il plus solide que le serre lame en fer fourni sur les anciens modele. Avant on choisissait sa vitesse de coupe maintenant c’est progessif: est-ce un plus?.

Un bon rapport qualité prix par rapport aux gsb, cette scie permet de faire a peu près tout. Je l’ai utilisée en rénovation et elle est d’un bon compromis puissance/épaisseur de coupe. Une sortie aspirateur est prévue et qui est bien pratique pour les découpe. Un guide aussi est assez bien fait pour les coupes droites. Tout se joue aussi avec la qualité des lames. Certines s’usent très vite. A bien choisir en fonction du travail à faire. Outil utilisé sur métal et bois et tout est ok.

Un détail: il faut surveiller la direction effective de la découpe, qui ne correspond pas à l’index; à part cela elle résiste bien à un travail assez lourd.

Cette scie sauteuse aura vraiment beaucoup servi, et elle fonctionne encore comme au premier jour . Par contre je lui trouve deux défauts : elle est vraiment fort bruyante d’une part, et d’autre part il est fort compliqué de scier droit.

Après l’avoir utilisé une vingtaine de fois. Et la garantie est fini bien sûr. Ça fait cher la coupec’est pire que l’ancien modèle. Qui a duré 6ans quand même.

J’ai utilisé cette scie pour l’installation d’une cuisine aménagée , et donc pour de la découpe de plan de travail de 4 cm très dense. Elle a assuré sans problème avec des lames achetées séparément (bosch 2609256744). Le système de guidage du trait de coupe est très pratique. Je l’ai utilisée ensuite pour différentes découpes bois , sans soucis.

Je connais bien cette marque et je trouves que ses produits sont fiable, j’ai donc opté pour cette scie sauteuse. Très bonne scie sauteuse qui coupe bien droit et net grâce à son guide, on peut même brancher un aspirateur pour récupérer la poussière, une machine de pro. Le seul bémol: cette scie est livrée avec une seule lame.

Excellente scie sauteuse, puissante, précise, maniable et pour un tarif en solde compétitif. Un bémol qui enlève une étoile : le changement de lame n’est pas aisé. La livraison prime associée à la livraison rapide sont toujours excellents.

étant un bricoleur moyennement expérimenté et ayant ma précédente sauteuse qui m’a lâchée je me devais d’aller sur une machine sure et performante. A voir sur la durée mais elle coupe comme du beurre tout ce que je lui demande seul bémol sur le porte lame qui ne sert à rien car tombe avec les vibrations de la machine.

Prise en main facile même pour des novices. Le matériel est très efficace et maniable.

Un outil très pratique, on peut l’utiliser pour beaucoup de après il suffit d’avoir les lames adaptées, elle est très maniable.

Mine de rien elle m’a pas mal servit en deux ans et elle fonctionne toujours. Je viens de couper pas mal de parquet et je la trouve toujours aussi agréable à utiliser. Elle ne vibre pas, on trouve des lames de rechange facilement. Mes découpes sont droites et la lampe intégrée est très pratique. Je n’ai rien à lui demander de plus. Il existe surement mieux, mais à ce prix je ne suis pas convaincu.

Lassé d’emprunter des scies sauteuses dans mon entourage pour chaque travaux de découpe, je me suis décidé a acheté ce modèle. Je ne suis absolument pas déçu et vous le recommande chaudement. J’apprécie particulièrement l’accessoire de “cut-control” qui consiste en une petite plaquette en plastique à apposer devant la scie et qui permet de faciliter le guidage en ligne droite.

Grace à cet outil, mon fils a pu refaire le plancher de la chambre sans aucun souci. Personnellement j’ai éprouvé quelques difficultés à changer la lame mais c’est peut être un manque d’habitude. En tout cas, elle fonctionne bien, reste à la tester dans le temps.

Achat en avril 2013 depuis je l’ai fortement sollicité. Je coupe des plateaux de 40 mn en chêne massif sans ménagement aucun problèmes,très bonne prise en mains pas de vibration. Je suis un adepte de bosch de plus j’ai un modèle de 1987 qui fonctionne encore bien. Donc je conseille cette machine même a un rythme soutenu (je suis ébéniste amateur depuis 25 ans)je met que 3 étoiles non pas pour la machine en elle même mais encore pour les accessoires ,le chargeur de lames en plastique sous la machine ne sert a rien et ne tiens pas le joint torique d’étanchéité entre la scie et le réservoir a poussière tout craquelé au bout de deux mois,personnellement les guides sont fragiles ne servent a pas grand choses ,mais je re-dis, je l’utilise beaucoup donc pas gênant pour moi ,mouvement pendulaire parfait ,variateur parfait,la mallette est suffisante. Pour la livraison amazon toujours au topje conseille cette machine.

Ayant deja du produit bosch mais en version pro je me suis dis qu’une scie sauteuse en version verte mais de de model eleve suffisait et bien je suis certe pas comblé car la vitesse est bonne le variteur est tres precis, mais la mise en place des lame est pas des plus facile car il faut faire coulisser le verrouillage (assez dure) et glissé la lame avec l’autre main correctement au risque de pas bien la verrouillé et du coup la casser chose faite a 2 reprise. Je suis pas le seul visiblement a relevé se probleme il aurait pu faire un meilleurs systeme et s’inspirer du systeme aeg par exemple car vu les prix des lame faut pas se louper.

Achat en promotion de la scie sauteuse pst 800, j’en suis très content. Pas trop lourde, puissante (utilisé principalement pour la coupe de parquet flottant), je n’ai par contre pas utilisé le petit cache en plastique transparent (qui est censé protéger de la lame, pour éviter les accidents) car je n’avais pas raccordé un système d’aspiration (à l’arrière de la scie)résultat, a chaque coupe, avec cette protection, la sciure de bois obstruait la vue et se mettait partout dans le cache, empêchant de bien voir ou l’on coupe. J’ai donc enlevé ce cache et utilisé plutôt des lunettes de protection pour mes yeux. Mais surement qu’avec un système d’aspiration, je n’aurais pas eu ce soucispour finir, ne pas oublier que ce n’est pas la scie le plus important mais les lames utilisées. J’ai donc choisi le modèle spéciale pour parquet flottant et c’est ce qui fait toute la différence. Je le voyais d’ailleurs lorsque la lame commençait un peu a fatiguer, les coupes étaient moins nettes. Ne pas hésiter à les changer régulièrement si on veut toujours un travail propre.

Compromis entre puissance et mobilité cette scie sauteuse permet de couper tranquillement des plans de travail de 5 centimètres d’épaisseur. Le seul bémol est l’aspiration qui en fait ne fait que limiter la poussière mais au final brancher ou pas sur l’aspirateur il n’y a pas grande différence.

J’ai pu essayer la scie pst 800 pel qlqs jours après son achat sur une coupe de plan de travail, soit un bois aglo assez épais et c’est franchement un outil impeccable. Très peu de vibration et une coupe très propre. Je n’ai pas tenu compte des commentaires d’autres acheteurs sur la fonction “soufflage” de copeaux quand j’ai acheté cette scie. C’est certes un gadget sur lequel il ne faut pas compter. Le “guide coupe” visuel à fixer à l’avant est par contre très pratique. Bref, dans une gamme de prix 60-70 e, je recommande vraiment ce modèle.

Livraison ultra rapide d’amazon avec même un jour d’avance. Je n’ai pas pu tout essayé sur la scie sauteuse, mais j’ai quand même découpé un plan de travail de 40 mm d’épaisseur et c’était quasiment comme dans du beurre. Dommage que le sac de récupération qui peut être mis à l’arrière ne soit pas fourni. Je ne regrette pas mon achatje n’ai mis que 4 étoiles du fait que je n’ai pas encore essayé les quelques accessoires fournis.

Pour amateur-bricoleur exigeant, livré dans coffret de rangement-transport bien adapté. Une seule lame de coupe fournie (bois) mais de bonne qualité. C’est presque du “pro”; c’est bosch. J’ai commandé en même temps un assortiment de 10 lames (bosch, bien sûr) pour travaux variés. Avec ça, pour moi, c’est parfait.

Correspond à ce que j’en attendait, livré en temps et en heure et avec un emballage qui protège bien l’article. Je ne me suis pas encore servi de la machine mais me semble parfait pour le bricolage que je compte en faire.

Efficace et de qualité, tout c’est bien passé, de la commande à l’utilisation. Remplie tous les besoins que j’en attendais.

Bonne et belle machine pour un bricoleur occasionnel comme moi.

Acheté ici en promo pour moins de 50€, je trouve que cette scie sauteuse dispose d’un bon rapport qualité / performance / prix pour un bricoleur occasionnel. La découpe est assez propre pour faire un plan de travail ou alors des planches en bois brut. Je recommande les lames suivantes pour une bonne tenue lors de la découpe : bosch 2608630040 lame de scie sauteuse t 144 d hcs 5 pièces.

Très content de cette scie j’ai donc acheté 2 scies sauteuses pour mes 2 enfants pour noël. Juste une remarque qu’il faudrait remonter au fabriquant bosch : il n’ y a pas de lame dans le coffret. Bosch aurait pu mettre au moins une lame.

Mis a part que l on paye plus chere que le model en dessous juste pour avoir deux trois petites pieces de plastique que ne servent a rien. . Donc je pense que le modele en dessous est le meme en moin chere.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Bosch Scie sauteuse "Universal" PST 800 PEL avec range-lame, pare-éclats transparent, CutControl, coffret, 1 lame 06033A0100
Rating
5,0 of 5 stars, based on 102 reviews