Bosch Professional Scie à Onglets Radiale Filaire GCM 800 SJ : très bonne machine

Advertisements

Elle est très facile à utiliser: la coupe est nette. La découpe avec la lame d’origine sur des lames en aluminium ne pose pas de problème.

Une vraie petite merveille, les réglages d’usine sont précis, les coupes propres, pas trop bouillante, prévoir d’acheter le sac car la fine poussière de bois va partout,en gros une vrais machine de pro.

Advertisements

Bosch Professional Scie à Onglets Radiale Filaire GCM 800 SJ (1400 W, Ø de la lame : 216 mm)

  • Seulement 13,5 kg pour une maniabilité parfaite
  • Capacité de coupe horizontale de 270 mm pour les applications standard
  • Facile à utiliser

La qualité et la finition est la. Il manque juste un laser mais on s en passe.

Bosch Professional Scie à Onglets Radiale Filaire GCM 800 SJ (1400 W, Ø de la lame : 216 mm) : Très bon produit testé validé.

Nécéssaire de prendre le temps pour la prise en main, sinon produit agréable et efficace.

Superbe machine , rien à redire.

Très bon produits, solide, précis. Du bosch pro quoi une seule lame fournie pour un travail courant, il est conseillé d’acheter en plus une lame avec plus de dents pour une coupe plus fine. Par contre un zéro pointé pour amazon : lors de l’achat , je suis informé que le colis montre le contenu de celui-ci et que pour conserver l’anonymat du produit, le préciser lors de la validation en demandant « le sur emballage amazon » , style emballage cadeau. Sauf que le colis est arrivé brut, donc très visible durant tout le transport et la livraison.

Coupe très nette et précise. Les réglages d’usine sont très bons. L’aspiration n’est pas optimale mais reste quand même plutôt efficace.

Acheté lors d’une vente flash a 235€ , j’ai longtemps hésité avec des moins chère avec des coms pas toujours top, j’ai finalement craqué pour celle la et je regrette pas. Ayant plusieurs projets ou il me faut de la précision, elle est top, un léger réglage et c’est optimal. C’est fluide, précis et stable.

Bonne machine pour faire un travail de qualité.

Du bosh pro rien à en dire, reçus dans les temps et très bien emballé. La machine est bien étudié je l’utilise pour poser de la grosse goulotte sur les chantier, et coupé de gros et demis chevron, je me permet même de couper 5 demis chevron en même temps. Bonne machine pas encore trouver de défaut.

Depuis le temps qu’il me fallait de quoi découper proprement, me voilà ravi.

La machine fonctionne très bien.

Pose de lame sur terrasse super.

Machine au top, bosh est une référence dans les scies à onglets donc pas de doute sur la conception et la fiabilité. J’ai pris le pietement de la même marque avec, celui ci est également très qualitatif bien qu’un peu lourd, l’avantage c’est qu’une fois en place ça ne bronche pas et ça débitepas de laser mais ce n’est pas utile pas plus que l’inclinaison des 2 cotés. Pas très simple à transporter mais avec une corde de bout en bout machine bloquée je la transporte comme une valise. Les réglages d’usine sont parfaits, mais possibilité de régler soi même l’équerrage. La lame d’origine realise des coupes très correctes meme sur matériaux delicats, possibilité bien sur de changer pour une lame plus précise avec plus de dents. Très bonne scie en plus pas trop chère, je recommande à 100%. (utilisation professionnelle)en espérant que mon commentaire vous soit utile, si c’est le cas n’hésitez pas cliquer sur « oui » ça fait toujours plaisir :).

Petite scie radial mais très performante. Rapport qualité prix parfait pour travaux courant. Il faut dès section comme des lambourdes pour s’y reprendre à deux fois.

Achetée pour faire une terrasse bois en cumaru. Elle est juste parfaite, coupe droite nickel. Je voulais acheter une lame supplémentaire pour coupe fine, mais celle qui est montée avec a très bien fait le boulot. Pour une coupe sans éclat, comme toutes les scies à lame circulaire, il faut couper sur l’envers. Dans mon cas, j’ai coupé sur l’endroit, mais en faisant une rainure avec la lame avant de couper vraiment. Pas de guidage laser, mais oublier, ça ne sert à rien. Ils sont souvent mal réglés. Pour couper bien sûr le trait, vous abaisser la lame sans démarrer le moteur pour ajuster la position du trait de coupe par rapport aux dents de la lame. Bref si vous avez un projet type terrasse, c’est l’outil indispensable. Le seul bémol c’est qu’il n’y a pas de sac à poussière.

Qualité de coupe impeccable. De très bon repère d’angle sur le plateau. Je l’ai acheté avec le pied c’est impeccable. 2 terrasses posées en 2 semaines. Je vais maintenant attaquer les baguettes le résultat ne me fais pas peur. Une lame multi matériaux et cette machine affiche une qualité de travail digne des professionnels. Les finitions de la machines montrent le sérieux de la marque.

Très précis et agréable à utiliser car on est en confiance avec un matériel dont on sait qu’il vous permettrez d’aboutir au résultat escompté. S’il fallait émettre une réserve: les petites chutes très fines tombent dans le plateau et quand la scie est fixée et c’est pas commode pour les récupérer. Sinon vraiment à recommander.

J’ai acheté cette machine car je travaille dans l’ossature bois. Je m’en sers régulièrement. Elle est compacte, légère et assez puissante. Pour ma part j’utilise beaucoup de douglas et le madrier se coupe bien même avec une machine de cet acabit. Un peu bruyante à mon goût (mais tout bon constructeur l’utilisera avec un casque anti bruit). Le départ se fait progressivement (un peu déroutant pour moi qui utilisait du dewalt et du makita) mais c’est pour préserver le moteur donc tout va bien. Les coupes sont nettes, la lame est parfaite. La poignée a deux boutons car il y a la gâchette de sécurité (pour relever le carter de protection de lame).

Très bonne très content bonne calittes.

Utilisé pour poser du parquet flottant très bonne machine comme toutes les machines bosch professionnel.

Appareil très bien emballé. Testé dés le sur lendemain de son arrivée . Coupe précise aussi bien en perpendiculaire qu’avec un angle. Manque peut être une deuxième pince pour tenir la partie coupée.

Cette scie a onglet est très peu encombrante et très pratique. Idéal pour couper des planches et du parquet.

Très bon outil seul bémol le sac à poussière qui n’est pas fourni, obligé de l’acheter en option, mise à part ça rien a redire.

Dommage qu’elle n’aie pas le laser… elle coupe parfaitement, je cherche un laser adaptable, ce n’est pas facile car il n’est pas proposé.

Pour utiliser en tant que amateur, mais je voulais quelque chose qui tienne la route, c’est pour ça que j’ai choisi bosch pro. Très bon rapport qualité-prix très satisfait.

Très belle machine avec un prix très correcte, utilisé pour une pose de lame de terrasse cette scie m’a fait gagner énormément de temps avec une coupe très nette et précise en même temps c’est du bosch bleu ;).

Acheté en plus un disque de 60 dents bosch parfait pour la découpe, juste peut-être un petit éclat en fin de coupe. Pris un disque de 2,8 mm mais à la découpe il y à plutôt 3 mm. Coupé du chêne massif de 2 cm d’épaisseur en coupe droite et à 45°. Il faut absolument que j’achète le tréteau, car j’avais des planches de 2 m à découper en plusieurs morceaux, sécurité pour la découpe et l’utilisateur. Le serre-joint n’est pas terrible et de plus il ne sert pas à grand chose à droite de la machine car il y à le bloc moteur qui gène. De plus bosch ne vends plus de sac d’aspiration pour cette scie. Je serais obligé d’acheter un aspirateur car sans sac, la poussière est projeté un peu partout. Un peu déçu par l’emballage car j’avais demandé un emballage amazon supplémentaire pour cacher la description du carton. Il y avait juste un plastique transparent. Pas terrible pour une option amazon. De plus j’avais pris une recharge de 50 euros pour avoir un bon d’achat de 5 euros. J’ai du contacté amazon pour qu’il me mette les 5 euros sur mon compte. Au final je suis content de mon achat car je ne suis pas un professionnel. Pour finir dommage qu’on ne puisse pas payer en 4x sans frais à chaque fois :).

C’est la deuxieme scie que j’ai acheté, j’ai cru (à tord) qu’un milieu de gamme ferait l’affaire car je ne suis qu’un amateur mais très vite j’ai déchanté. Je pensais que toute les scies de ce genre coupaient à 90° parfaitement, après vérification si vous voulez un résultat correct il vaut mieux investir dans une gamme de ce genre (bosch pro, makita, dewalt. Avec cette scie bosch pro c’est parfait, c’est droit, facile d’utilisation et ça coupe comme dans du beurre, j’ai pu tester jusqu’à 5cm d’épaisseur sans forcer. Effectivement le sac à poussière n’est pas fourni mais vu sa capacité le meilleur investissement reste l’aspirateur.

Bon matériel comme touts bosch pro.

Très bon produit et vraiment moins cher qu en magasin.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Bosch Professional Scie à Onglets Radiale Filaire GCM 800 SJ (1400 W, Ø de la lame : 216 mm)
Rating
4.2 of 5 stars, based on 38 reviews